ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Home > Country profiles >  > Comments

Direct Request (CEACR) - adopted 1990, published 77th ILC session (1990)

Employment Policy Convention, 1964 (No. 122) - Sudan (Ratification: 1970)

Other comments on C122

Display in: English - SpanishView all

La commission a pris note du bref rapport du gouvernement. Dans ses commentaires antérieurs, la commission avait exprimé sa compréhension face aux difficultés rencontrées par le pays pour promouvoir, dans le cadre d'une politique économique et sociale coordonnée, le plein emploi productif et librement choisi (articles 1 et 2 de la convention). Elle espère que le prochain rapport du gouvernement inclura des informations détaillées sur les mesures prises ou prévues pour formuler et appliquer une politique active de l'emploi et qu'il contiendra également des précisions sur les questions suivantes:

1. Prière de décrire les mesures prises pour mettre en place un mécanisme d'information sur le marché du travail.

2. Prière de décrire les objectifs et les mesures de politique de l'emploi définis dans le programme de développement quadriennal 1988/89-1991/92. Prière de fournir les informations ou estimations disponibles indiquant dans quelle mesure ces objectifs sont en cours d'être atteints.

3. La commission a été informée qu'une mission du BIT avait visité le Soudan en janvier 1989 afin d'examiner les possibilités de création d'emplois pour les diplômés de l'université dont le taux de chômage est estimé à 25 pour cent environ. Prière d'indiquer la suite donnée aux recommandations de la mission qui portaient sur un plan d'action visant à promouvoir l'emploi indépendant des jeunes diplômés dans le cadre du développement de la petite entreprise. Plus généralement, prière de décrire les mesures prises ou envisagées afin d'assurer une coordination entre les politiques de l'éducation et de la formation avec les perspectives de l'emploi.

4. Partie V du formulaire de rapport. La commission a encore été informée de l'existence d'autres projets de coopération technique intéressant divers domaines couverts par la convention (programmes spéciaux de travaux publics, activités visant à promouvoir l'emploi des réfugiés, formation professionnelle des handicapés). Elle prie le gouvernement d'indiquer l'action entreprise en conséquence de la coopération technique de l'OIT et de préciser tous facteurs qui auraient empêché ou retardé cette action.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer