ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Home > Country profiles >  > Comments

Direct Request (CEACR) - adopted 1992, published 79th ILC session (1992)

Human Resources Development Convention, 1975 (No. 142) - Guyana (Ratification: 1983)

Other comments on C142

Observation
  1. 2011
  2. 2010

Display in: English - SpanishView all

La commission note que le rapport n'a pas été reçu. Elle espère qu'un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu'il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:

1. Article 1 de la convention. Prière de fournir des informations supplémentaires sur la manière dont la concertation effective entre les programmes de formation et le service de placement du ministère du Travail est assurée.

2. Prière également d'inclure copie des textes approuvés par le Conseil de la formation professionnelle (Board of Industrial Training) définissant les objectifs de la politique en matière d'éducation technique et de formation professionnelle afin de permettre à la commission d'examiner la façon dont il est tenu compte des facteurs mentionnés aux paragraphes 2 et 4 du même article.

3. Article 3. La commission a noté que l'information sur l'orientation professionnelle assurée par le ministère de l'Education n'était pas encore disponible. Elle veut croire que le prochain rapport du gouvernement contiendra des données sur les différentes mesures prises et les progrès effectués afin d'assurer qu'une information complète et une orientation aussi large que possible sont dispensées aux personnes concernées.

4. Article 4. Prière de communiquer extraits de rapports, études et enquêtes, données statistiques, etc. concernant les activités et programmes de formation professionnelle de l'Association pour l'éducation des adultes (Adult Education Association) de l'Institut pour la formation continue des adultes (Institute of Adult and Continuing Education) et des autres instituts techniques mentionnés par le gouvernement dans ses rapports.

5. Article 5. Prière de communiquer copie des recommandations et de tout rapport éventuellement disponible sur les activités du Conseil de la formation professionnelle.

6. Partie V du formulaire de rapport. La commission a noté avec intérêt que le Bureau avait fourni une assistance au gouvernement afin de mettre au point des modules de formation (MES, Modules of Employable Skills). Elle prie le gouvernement d'indiquer toute action prise en conséquence de l'assistance technique dont a bénéficié le pays.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer