ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Home > Country profiles >  > Comments

Direct Request (CEACR) - adopted 1992, published 79th ILC session (1992)

Employment Policy Convention, 1964 (No. 122) - Sudan (Ratification: 1970)

Other comments on C122

Display in: English - SpanishView all

1. La commission a pris note du rapport du gouvernement pour la période se terminant en juin 1990, qui comporte des éléments d'information en réponse à sa précédente demande directe. Se référant à ses commentaires antérieurs, la commission relève la persistance des difficultés rencontrées par le pays pour promouvoir, dans le cadre d'une politique économique et sociale coordonnée, le plein emploi productif et librement choisi (articles 1 et 2 de la convention). Ayant noté les recommandations du Congrès national de salut économique relatives à la politique de l'emploi, la commission saurait gré au gouvernement de préciser dans son prochain rapport les objectifs et les mesures de politique de l'emploi prévus, sur la base de ces recommandations, par le programme triennal de salut économique 1990-1993, et d'indiquer dans quelle mesure ces objectifs sont en voie d'être atteints. Prière, en outre, de décrire les mesures prises afin d'assurer que les décisions de politique de l'emploi reposent sur une connaissance suffisante des tendances et problèmes du marché du travail.

2. En ce qui concerne les points 8 et 10 de ces recommandations, relatifs au service national obligatoire et à la législation régissant les organisations de travailleurs, la commission renvoie à ses commentaires sur l'application des conventions sur le travail forcé ainsi qu'à l'examen des cas portés devant le Comité de la liberté syndicale.

3. Prière d'indiquer de quelle manière il est donné effet aux dispositions de l'article 3 de la convention qui requiert la consultation des milieux intéressés au sujet des politiques de l'emploi.

4. La commission note les informations relatives aux programmes spéciaux de travaux publics menés dans le cadre de projets de coopération technique de l'OIT. Elle saurait gré au gouvernement d'indiquer les résultats atteints par ces programmes, notamment en termes de création d'emplois (Partie V du formulaire de rapport).

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer