ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Home > Country profiles >  > Comments

Direct Request (CEACR) - adopted 1994, published 81st ILC session (1994)

Employment Policy Convention, 1964 (No. 122) - Sudan (Ratification: 1970)

Other comments on C122

Display in: English - SpanishView all

La commission a pris note des brèves indications figurant dans le rapport du gouvernement pour la période se terminant en juin 1992. Se référant à ses commentaires antérieurs, elle regrette de constater l'absence des informations demandées sur les objectifs et les orientations du programme triennal de salut économique 1990-1993 en matière de politique de l'emploi.

La commission veut croire que le gouvernement fournira dans son prochain rapport des informations complètes sur les mesures de politique de l'emploi actuellement mises en oeuvre ou envisagées, en précisant la manière dont les milieux intéressés, et en particulier les représentants des organisations d'employeurs et de travailleurs, sont consultés à leur sujet, conformément à l'article 3 de la convention. Prière d'indiquer en outre les mesures prises en vue de la mise en place d'un système d'information sur le marché du travail.

La commission, qui note les informations relatives aux résultats obtenus grâce aux programmes spéciaux de travaux publics de Darfur et Kordofan menés dans le cadre de projets de coopération technique du BIT, saurait gré au gouvernement d'indiquer l'action entreprise en conséquence de ces projets (Partie V du formulaire de rapport). Prière, en particulier, d'indiquer si l'extension au plan national des programmes de travaux publics est envisagée.

Enfin, en ce qui concerne le point 2 de sa précédente demande directe, portant sur la question du service national obligatoire en relation avec l'application de l'article 1, paragraphe 2 c), de la convention, la commission renvoie à ses commentaires formulés sous la convention no 105.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer