National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Display in: English - SpanishView all
La commission note avec regret que, pour la quatrième année consécutive, le rapport n'a pas été reçu. Elle espère qu'un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu'il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:
La commission a pris note des informations complémentaires fournies par le gouvernement dans son rapport pour la période se terminant en juin 1992 en réponse à sa précédente demande. Elle note avec intérêt la croissance de la population active et de l'emploi, ainsi que le maintien du taux de chômage au niveau très faible de 0,6 pour cent en 1991 et 1992, reflétant une situation de quasi-plein emploi, avec des pénuries sectorielles de main-d'oeuvre. La commission note la tenue de plusieurs réunions, au cours de la période considérée, du Comité tripartite de l'emploi créé pour faire face aux changements rapides de l'offre et de la demande sur le marché de l'emploi. Elle invite le gouvernement à continuer à fournir des informations sur ces réunions, leur objet, les opinions exprimées et la manière dont il en a été tenu compte. Par ailleurs, la commission saurait gré au gouvernement de fournir des informations sur la mise en oeuvre de la stratégie de développement, notamment dans le cadre de l'exécution du Plan national de développement pour 1991-1995, en précisant la manière dont elle contribue à la promotion du plein emploi.
La commission a pris note des informations complémentaires fournies par le gouvernement dans son rapport pour la période se terminant en juin 1992 en réponse à sa précédente demande. Elle note avec intérêt la croissance de la population active et de l'emploi, ainsi que le maintien du taux de chômage au niveau très faible de 0,6 pour cent en 1991 et 1992, reflétant une situation de quasi-plein emploi, avec des pénuries sectorielles de main-d'oeuvre.
La commission note la tenue de plusieurs réunions, au cours de la période considérée, du Comité tripartite de l'emploi créé pour faire face aux changements rapides de l'offre et de la demande sur le marché de l'emploi. Elle invite le gouvernement à continuer à fournir des informations sur ces réunions, leur objet, les opinions exprimées et la manière dont il en a été tenu compte. Par ailleurs, la commission saurait gré au gouvernement de fournir des informations sur la mise en oeuvre de la stratégie de développement, notamment dans le cadre de l'exécution du Plan national de développement pour 1991-1995, en précisant la manière dont elle contribue à la promotion du plein emploi.