ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Home > Country profiles >  > Comments

Direct Request (CEACR) - adopted 2004, published 93rd ILC session (2005)

Weekly Rest (Industry) Convention, 1921 (No. 14) - Antigua and Barbuda (Ratification: 1983)

Other comments on C014

Display in: English - SpanishView all

La commission note avec regret que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère qu’un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu’il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:

La commission prend note des informations fournies par le gouvernement dans son dernier rapport. Elle note que l’information n’a pas changé depuis la période qui s’est terminée le 30 juin 1986. La commission prie le gouvernement de lui transmettre, dans son prochain rapport, des renseignements complémentaires sur les points suivants.

Articles 4 et 5 de la convention. La commission prie le gouvernement d’indiquer toute convention collective, telle que la convention collective conclue entre Eastern Airlines, Inc., et le Syndicat des travailleurs d’Antigua, ou toute autre pratique nationale appliquant les dérogations permissives au repos hebdomadaire, prévues dans la convention no 24, paragraphe 1, du Code du travail d’Antigua no 14 de 1975, tel que modifié par la loi no 3 de 1976. Elle prie en outre le gouvernement de lui indiquer si le ministre du Travail s’est prévalu du pouvoir que lui confère la convention no 24, paragraphe 4, du Code du travail d’édicter pour certaines catégories d’établissements, dont la liste figure dans ce paragraphe, un régime spécial de repos hebdomadaire. Prière également de transmettre des copies des conventions collectives, d’autres dispositions nationales et décrets ministériels adoptés jusqu’ici sur ce sujet.

Article 6. Pour les cas dans lesquels les dispositions permissives de l’article 4 de la convention (convention no 24, paragraphe 1, du Code du travail) ont été appliquées, la commission saurait gré au gouvernement de lui transmettre la liste des exceptions et d’indiquer séparément: a) le nombre total de dérogations; et b) les dérogations partielles, en précisant dans ce dernier cas les suspensions et les diminutions et en donnant l’information la plus complète possible sur ces suspensions et diminutions.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer