National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Display in: English - SpanishView all
1. Dans un rapport succinct reçu en septembre 2003, le gouvernement indique que des politiques et des programmes complets sont mis en œuvre en matière d’orientation et de formation professionnelles; ces programmes relèvent du ministère de l’Education publique, du Conseil équatorien des universités et des écoles polytechniques et du Service équatorien pour la formation professionnelle. La commission se réfère à sa demande directe de 1998 et espère que le gouvernement indiquera comment une coordination efficace est assurée et par quels moyens une relation est établie entre les programmes exécutés par les organismes mentionnés, d’une part, et l’emploi et les services de l’emploi, d’autre part (article 1, paragraphes 1 à 4, de la convention).
2. La commission renouvelle sa demande d’informations sur l’évolution des systèmes de formation professionnelle (article 4), et sur les groupes de la population les plus touchés par la situation du marché du travail (voir à ce sujet les commentaires formulés à propos de l’application de la convention no 122).
3. Pour préparer son prochain rapport, le gouvernement pourrait juger utile de se référer à l’étude générale de 2004 sur la promotion de l’emploi et aux dispositions de la recommandation sur la mise en valeur des ressources humaines, adoptée par la Conférence à sa 92e session, en juin 2004.
[Le gouvernement est prié de répondre en détail aux présents commentaires en 2005.]