ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Home > Country profiles >  > Comments

Direct Request (CEACR) - adopted 2008, published 98th ILC session (2009)

Employment Policy Convention, 1964 (No. 122) - Ireland (Ratification: 1967)

Other comments on C122

Direct Request
  1. 2008
  2. 2007
  3. 2005
  4. 2001
  5. 2000

Display in: English - SpanishView all

La commission note avec regret que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle se réfère à sa demande directe de 2005 et prie le gouvernement de soumettre un rapport, pour examen par la commission à sa prochaine session, qui contiendra des informations sur les points suivants.

Articles 1 et 2 de la convention. Tendances de l’emploi et politiques du marché du travail. La commission invite le gouvernement à fournir une évaluation de l’impact des mesures actives qu’il a prises en faveur du marché du travail. Elle souhaiterait également recevoir des informations sur la façon dont les mesures prises pour encourager le plein emploi et un emploi productif fonctionnent au sein d’un «cadre de politique économique et sociale coordonné», y compris des informations sur les résultats accomplis par le Programme national d’action pour l’emploi en termes de création d’emplois.

Prière de fournir également des informations sur l’incidence de la législation adoptée en 2005 sur la délivrance de permis de travail et l’intégration des travailleurs migrants dans le marché du travail irlandais.

Article 3. Participation des partenaires sociaux. La commission demande au gouvernement de communiquer des informations sur les consultations qui se sont tenues avec les représentants des personnes concernées, à la fois au stade de l’élaboration des politiques de l’emploi et en ce qui concerne l’application des mesures adoptées dans le cadre de ces politiques.

[Le gouvernement est prié de répondre en détail aux présents commentaires en 2009.]

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer