National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Display in: English - SpanishView all
La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère qu’un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu’il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:
Parties I et II de la convention. Article 2. Amélioration des niveaux de vie. La commission a pris note du rapport du gouvernement reçu en août 2008 dans lequel sont énumérés brièvement les quatre axes fondamentaux de la Stratégie de réduction de la pauvreté pour la période 2006-2010: la création de richesses, l’accès aux services sociaux de base, la protection sociale et la prévention et la gestion des risques et catastrophes, la gouvernance et le développement décentralisé et participatif. Elle espère que le gouvernement communiquera dans son prochain rapport des informations actualisées permettant de déterminer la manière dont ses objectifs visant à ce que «toute politique» tende «en premier lieu au bien-être et au développement de la population» ont été mis en œuvre et se sont traduits par une amélioration du bien-être et du développement de la population.
En outre, la commission a pris note des questions soulevées par la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), transmises au gouvernement en septembre 2008, concernant la mise en œuvre de la convention et les mesures à prendre pour éviter la dislocation de la vie familiale, l’exode rural, et en matière de politique migratoire. Elle invite le gouvernement à présenter un rapport en 2009 faisant état de ses propres commentaires sur les questions soulevées par la CNTS.