ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Home > Country profiles >  > Comments

Direct Request (CEACR) - adopted 2016, published 106th ILC session (2017)

Employment Service Convention, 1948 (No. 88) - Bahamas (Ratification: 1976)

Other comments on C088

Observation
  1. 2005

Display in: English - SpanishView all

Articles 1 et 6 de la convention. Contribution du service de l’emploi à la promotion de l’emploi. La commission prend note des informations communiquées par le gouvernement dans son rapport, indiquant qu’entre le 1er août 2014 et le 30 septembre 2015 l’Office public de l’emploi, qui relève du Département du travail, a enregistré en tant que nouveaux demandeurs 1 966 femmes et 1 461 hommes. Le gouvernement ajoute que des entretiens sur les résultats ont été assurés auprès de 7 794 femmes et 5 253 hommes, que 1 280 femmes et 1 004 hommes ont été orientés vers des employeurs potentiels et que des placements ont été assurés pour 197 femmes et 192 hommes. La commission prie le gouvernement de continuer de fournir des informations sur le fonctionnement des services publics de l’emploi et leurs activités en termes de recrutement ou de placement effectif. Elle le prie également de fournir des statistiques sur le nombre des bureaux publics de l’emploi créés, le nombre des demandes d’emploi reçues, le nombre des emplois publiés et le nombre des personnes placées dans l’emploi par ces bureaux.
Articles 4 et 5. Participation des partenaires sociaux. La commission prie le gouvernement de fournir des exemples de participation des partenaires sociaux aux activités des services publics de l’emploi. Elle le prie également de fournir des informations sur les mesures adoptées, en collaboration avec les partenaires sociaux, pour assurer le fonctionnement efficace d’un service de l’emploi public et gratuit.
Articles 7 et 8. Mesures en faveur de catégories particulières de demandeurs d’emploi. La commission prend note avec intérêt de l’adoption de la loi de 2014 sur les personnes ayant un handicap (égalité de chances). Le gouvernement indique que cette loi a été conçue comme partie intégrante d’un système visant à répondre de manière adéquate aux besoins des personnes ayant un handicap, notamment en termes d’égalité d’accès à des possibilités de formation et à un emploi convenable. La commission prie le gouvernement de donner des précisions sur les mesures prises pour répondre de manière satisfaisante aux besoins des jeunes et de fournir des informations sur les résultats des mesures prises par le service de l’emploi en faveur des personnes ayant un handicap.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer