Display in: English - Spanish
Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration
Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration
- 63. A sa session de mars 1999, le comité avait examiné pour la dernière fois ce cas relatif à des licenciements dans le secteur des douanes à la suite d'une grève en 1993. (Voir 313e rapport, paragr. 39 à 42.) Le comité rappelle que - face à la difficulté qu'il y avait à réintégrer des travailleurs licenciés depuis presque 6 ans - il avait invité instamment le gouvernement à prendre toutes les mesures possibles pour que les parties s'entendent sur la possibilité d'indemniser totalement les travailleurs lésés si leur réintégration s'avérait impossible.
- 64. Dans une communication du 6 août 1999, le gouvernement indique que la direction générale des relations professionnelles et la direction de la conciliation et de la négociation collective sont à la disposition des travailleurs pour résoudre ce conflit.
- 65. Le comité prend note de ces informations. Il demande à nouveau au gouvernement de faire en sorte que les parties au conflit s'entendent, éventuellement par le biais des organismes précités, sur l'indemnisation totale des travailleurs lésés s'il est impossible de les réintégrer.