ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Solicitud directa (CEACR) - Adopción: 1989, Publicación: 76ª reunión CIT (1989)

Convenio sobre las horas de trabajo (industria), 1919 (núm. 1) - Bolivia (Estado Plurinacional de) (Ratificación : 1973)

Otros comentarios sobre C001

Solicitud directa
  1. 1989

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

La commission relève depuis plusieurs années que l'article 50 de la loi générale du travail, qui stipule que l'inspection du travail peut autoriser jusqu'à deux heures supplémentaires de travail par jour, en toutes circonstances, n'est pas en conformité avec les dispositions de l'article 6, paragraphes 1 b) et 2, de la convention. Celles-ci n'admettent de dérogations temporaires que pour faire face à des surcroîts de travail extraordinaires et à condition que le nombre maximum des heures supplémentaires qui peuvent être autorisées soit déterminé dans chaque cas par des règlements de l'autorité publique.

La commission a noté les informations communiquées par le gouvernement dans son dernier rapport, concernant l'élaboration de la nouvelle loi générale du travail, avec l'assistance technique du BIT. Elle veut croire que cette législation sera adoptée dans un proche avenir et qu'elle sera conforme aux dispositions susmentionnées de la convention.

Le gouvernement est prié de communiquer un rapport détaillé pour la période se terminant le 30 juin 1990.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer