National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo
1. Parallèlement à son observation, la commission serait reconnaissante au gouvernement de bien vouloir communiquer copie du rapport final des opérations d'évaluation des tâches menées dans l'industrie du sucre.
2. La commission note que, selon le rapport du gouvernement, les salaires sont déterminés par voie de négociation collective; que les employeurs et les syndicats participent à des opérations conjointes d'évaluation des tâches et que, dans certains cas, ces opérations sont menées par des sociétés. La commission prie le gouvernement de fournir, dans son prochain rapport, de plus amples informations concernant les opérations conjointes d'évaluation des tâches menées par des sociétés.
3. La commission note que, selon le rapport du gouvernement, le Département du travail a engagé une étude du secteur des plantations qui inclut des statistiques. Elle prie le gouvernement de communiquer, dans son prochain rapport, les résultats de cette étude, notamment les statistiques concernant le nombre de travailleurs employés dans les diverses catégories salariales, ventilées par sexe.
4. Faisant suite à sa demande d'informations concernant toute initiative contribuant à promouvoir l'application de la convention qui serait prise dans le cadre du nouveau programme du Bureau des affaires féminines en vue de régler les problèmes de discrimination entre hommes et femmes, notamment sur la révision de la déclaration de politique sur les femmes, la commission note que, selon le rapport du gouvernement au titre de la convention no 111, une consultation nationale sur les femmes s'est tenue en novembre 1997, mais que le projet de déclaration de politique nationale sur les femmes n'a pas encore été finalisé. Elle exprime l'espoir que le gouvernement fournira, dans son prochain rapport, des informations détaillées sur les modalités selon lesquelles le nouveau programme du Bureau des affaires féminines, notamment la déclaration de politique nationale sur les femmes, contribue à promouvoir l'application du principe d'égalité de rémunération entre hommes et femmes pour un travail de valeur égale.