ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Observación (CEACR) - Adopción: 1999, Publicación: 88ª reunión CIT (2000)

Convenio sobre la inspección del trabajo, 1947 (núm. 81) - República de Corea (Ratificación : 1992)

Otros comentarios sobre C081

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

La commission note le rapport du gouvernement reçu le 25 novembre 1999. Elle note également les observations de la Fédération des employeurs de Corée et de la Fédération des syndicats coréens.

Dans ses observations, la Fédération des employeurs de Corée signale que la fonction d'information et de conseils techniques des inspecteurs a besoin d'être renforcée par le biais de formation spécifique ou de programmes pédagogiques (article 3 de la convention). De plus, la fédération, se référant aux activités actuelles de la Commission de délibération sur la politique de sécurité et de santé dans l'industrie qui se concentre sur la révision des documents et des rapports écrits, indique que ladite commission a besoin de diriger ses activités vers des discussions, une coordination et une coopération approfondies entre ses membres tripartites (article 5). Pour sa part, la Fédération des syndicats coréens signale la faible proportion de femmes parmi le personnel de l'inspection du travail (59 femmes sur 711 inspecteurs de travail). Notant que les femmes représentent 41 pour cent des employés, la Fédération souligne le besoin pour le gouvernement de faire des efforts supplémentaires pour augmenter le nombre de femmes inspectrices (article 8).

La commission examinera lors de sa prochaine session les informations fournies par le gouvernement dans son rapport en réponse à sa demande directe de 1998 ainsi que tout commentaire que le gouvernement pourrait souhaiter formuler sur les questions soulevées par la Fédération des employeurs de Corée et la Fédération des syndicats coréens.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer