National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo
La commission note avec regret que le rapport du gouvernement n'a pas été reçu. Elle se voit donc obligée de renouveler son observation précédente, qui était conçue dans les termes suivants:
REPETITION START OF REPETITION
La commission se réfère à son observation sur l'application de la convention (no 111) sur la discrimination (emploi et profession), 1958, dans laquelle elle fait état d'allégations selon lesquelles l'accès à tous les niveaux de l'enseignement général, technique et professionnel serait interdit aux femmes. La commission rappelle l'engagement du gouvernement, aux termes de la convention, de développer des politiques et des programmes visant à encourager et aider toutes personnes, sur un pied d'égalité et sans discrimination aucune, à développer et à utiliser leurs aptitudes professionnelles. Elle espère trouver dans le prochain rapport du gouvernement des informations complètes sur l'accès des femmes à l'enseignement et à la formation et sur toutes mesures prises à cet égard.
END OF REPETITION
La commission espère encore une fois que le gouvernement fera tout son possible pour prendre les mesures nécessaires dans un très proche avenir.