ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Solicitud directa (CEACR) - Adopción: 2015, Publicación: 105ª reunión CIT (2016)

Convenio sobre la libertad sindical y la protección del derecho de sindicación, 1948 (núm. 87) - Argentina (Ratificación : 1960)

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

Application pratique. Dans ses commentaires précédents, la commission avait prié le gouvernement de donner des informations sur les procédures judiciaires en lien avec les mesures d’incarcération dénoncées précédemment, en 2014, par la Confédération syndicale internationale (CSI) et la Centrale des travailleurs d’Argentine (CTA Autónoma). La commission note que le gouvernement a transmis deux jugements condamnant des syndicalistes pour des actes de violence et qu’il indique qu’il continuera de fournir des informations sur les procédures en cours.
La commission prend note de nouvelles allégations reçues respectivement de la CSI et de la CTA Autónoma le 1er septembre 2015 alléguant des atteintes à la convention dans la pratique, notamment à travers des restrictions de la faculté des organisations d’organiser leur gestion et leur activité et de formuler leurs programmes d’action. La commission prie le gouvernement de communiquer ses commentaires à ce sujet.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer