ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 1989, publiée 76ème session CIT (1989)

Convention (n° 131) sur la fixation des salaires minima, 1970 - République-Unie de Tanzanie (Ratification: 1983)

Autre commentaire sur C131

Réponses reçues aux questions soulevées dans une demande directe qui ne donnent pas lieu à d’autres commentaires
  1. 2018

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission note les informations fournies par le gouvernement en réponse à la demande directe précédente. Elle espère que des renseignements complémentaires seront communiqués dans le prochain rapport sur les points indiqués ci-après.

Article 1, paragraphes 1 et 2, de la convention. 1. Prière de fournir copie de la circulaire au personnel no 3 de 1987, ainsi que des circulaires au personnel qui fixent les traitements des membres du Service unifié de l'enseignement, des forces de défense, des forces de police et des forces pénitentiaires.

2. Dans sa demande directe précédente, la commission priait le gouvernement de fournir des informations sur l'application de la convention à Zanzibar, car elle croyait comprendre que des salaires minima y avaient été fixés. Elle note, d'après le rapport du gouvernement, que l'ordonnance sur le règlement des salaires et des conditions d'emploi (chap. 300) ne s'applique pas à Zanzibar. Elle espère que le gouvernement indiquera les mesures prises ou envisagées pour assurer la pleine application de la convention à Zanzibar.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer