ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Observation (CEACR) - adoptée 1993, publiée 80ème session CIT (1993)

Convention (n° 111) concernant la discrimination (emploi et profession), 1958 - Barbade (Ratification: 1974)

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission note que le rapport du gouvernement ne contient pas de réponse à ses commentaires antérieurs. En conséquence, elle se voit obligée de renouveler son observation précédente, qui était conçue dans les termes suivants:

La commission rappelle que, à la suite de l'indication donnée précédemment par le gouvernement sur les perspectives défavorables quant à l'adoption du projet de loi sur l'emploi et dispositions annexes, préparé en 1978 pour donner effet à la convention, la commission avait demandé des informations sur les mesures prises, y compris toutes dispositions législatives adoptées, pour appliquer la politique déclarée du gouvernement de non-discrimination contre les femmes et pour interdire la discrimination dans l'emploi et la profession conformément à la convention. La commission veut croire que le gouvernement sera en mesure d'indiquer dans son prochain rapport les progrès réalisés dans ce domaine.

La commission espère que le gouvernement fera tout son possible pour prendre les mesures nécessaires dans un très proche avenir.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer