ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 1994, publiée 81ème session CIT (1994)

Convention (n° 88) sur le service de l'emploi, 1948 - Bahamas (Ratification: 1976)

Autre commentaire sur C088

Observation
  1. 2005

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission note que le rapport n'a pas été reçu. Elle espère qu'un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu'il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:

La commission prend note des informations fournies par le gouvernement en réponse à ses commentaires précédents.

Elle note en particulier que, grâce à la desserte par "Jobmobile", les services de l'emploi ont été mis à la disposition de l'ensemble de la population dans les zones excentriques de New Providence aussi bien que dans les îles Family.

Articles 4 et 5 de la convention. La commission prend note de la déclaration, donnée par le gouvernement dans son rapport, selon laquelle le Comité consultatif mixte tripartite, prévu à l'article 4 de la loi de 1970 sur les relations professionnelles, a été réactivé. Elle prie le gouvernement d'indiquer si les représentants des employeurs et des travailleurs à ce comité sont nommés en nombre égal après consultation de leurs organisations respectives. Prière d'indiquer également si ce comité est consulté pour ce qui concerne la politique, l'organisation et le fonctionnement du Service de l'emploi.

Articles 7 et 8. Dans ses commentaires précédents, la commission avait pris note de la déclaration générale du gouvernement pour la période se terminant le 30 juin 1985, selon laquelle des dispositions avaient été prises pour faciliter la spécialisation par professions et par industries; les travailleurs invalides sont encouragés à s'inscrire au Service de placement, et le Service d'emploi pour la jeunesse fonctionne à plein régime. La commission ne peut que réitérer son espoir que le gouvernement fournira des informations plus détaillées et plus concrètes sur les dispositions prises et la façon dont ces articles sont appliqués. Prière d'indiquer, par exemple, les professions, industries et catégories spéciales de demandeurs d'emploi pour lesquelles ont été prises des mesures tendant à faciliter la spécialisation.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer