National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir
Dans ses précédents commentaires, la commission a noté, selon ce qu'indiquait le gouvernement dans son rapport pour 1989, que le développement industriel du Laos était encore faible et que la céruse, le sulfate de plomb et tous les produits contenant ces pigments n'étaient pas encore employés dans le pays. Le gouvernement indiquait en outre qu'il s'efforcerait de savoir si la céruse venait à être utilisée dans le pays et que, dans ce cas, il ferait adopter une législation.
Dans son plus récent rapport, le gouvernement indique qu'à l'heure actuelle les investisseurs étrangers ont entrepris d'importants projets dans le pays, qui portent notamment sur des travaux de construction et de maintenance. La commission note avec intérêt que, selon ce qu'indique le gouvernement, un décret sur l'hygiène et la sécurité traitant notamment de l'utilisation de la céruse doit être élaboré et que la coopération technique du BIT à cette fin est d'ores et déjà engagée.
La commission exprime l'espoir que la nouvelle législation sur la sécurité et l'hygiène sera élaborée et que les mesures nécessaires pour l'application de la convention seront prises dans un proche avenir. Le gouvernement est prié de signaler dans son prochain rapport tout progrès accompli à cet égard.