National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir
La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère qu’un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu’il contiendra des informations complètes sur les points suivants soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:
1. La commission note, à la lecture du rapport, que l’actuel système d’éducation prévoit une formation technique et professionnelle pendant la période scolaire, le but étant de développer la capacité de gain des étudiants. La commission espère que le gouvernement fournira, dans son prochain rapport, les données actuellement collectées sur la mise en oeuvre de ce système. 2. Rappelant qu’aucune information n’a été fournie pendant plusieurs années sur les mesures prises pour assurer l’égalité de chances et de traitement en matière d’emploi pour les femmes, la commission espère que le prochain rapport du gouvernement contiendra des informations complètes sur toute initiative prise ou envisagée dans ce sens. La commission saurait également gré au gouvernement d’envoyer tout document décrivant la situation des femmes dans le pays, qui pourrait avoir étéétabli pour la quatrième Conférence mondiale sur les femmes, tenue en septembre 1995 à Beijing.
1. La commission note, à la lecture du rapport, que l’actuel système d’éducation prévoit une formation technique et professionnelle pendant la période scolaire, le but étant de développer la capacité de gain des étudiants. La commission espère que le gouvernement fournira, dans son prochain rapport, les données actuellement collectées sur la mise en oeuvre de ce système.
2. Rappelant qu’aucune information n’a été fournie pendant plusieurs années sur les mesures prises pour assurer l’égalité de chances et de traitement en matière d’emploi pour les femmes, la commission espère que le prochain rapport du gouvernement contiendra des informations complètes sur toute initiative prise ou envisagée dans ce sens. La commission saurait également gré au gouvernement d’envoyer tout document décrivant la situation des femmes dans le pays, qui pourrait avoir étéétabli pour la quatrième Conférence mondiale sur les femmes, tenue en septembre 1995 à Beijing.