National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Afficher en : Anglais - Espagnol
Répétition La commission prend note des observations présentées par la Confédération syndicale internationale (CSI) du 30 août 2013, qui concernent de graves allégations de violations de la convention, et prie le gouvernement de communiquer ses commentaires à cet égard.
Répétition La commission avait constaté que, depuis 1992, lorsqu’un projet de loi sur les relations du travail était en discussion, le gouvernement a fourni un seul rapport en 2004. La commission demande donc au gouvernement de fournir un rapport détaillé sur l’application de la convention, accompagné de copies de tous textes législatifs concernant la liberté syndicale adoptés depuis 1992.
La commission note avec regret que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère qu’un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu’il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:
La commission avait constaté que, depuis 1992, lorsqu’un projet de loi sur les relations du travail était en discussion, le gouvernement a fourni un seul rapport en 2004. La commission demande donc au gouvernement de fournir un rapport détaillé sur l’application de la convention, accompagné de copies de tous textes législatifs concernant la liberté syndicale adoptés depuis 1992.
La commission avait constaté que, depuis 1992, lorsqu’un projet de loi sur les relations du travail était en discussion, le gouvernement a fourni un seul rapport en 2004. La commission demande donc au gouvernement de fournir un rapport détaillé sur l’application de la convention, accompagné de copies de tous textes législatifs adoptés depuis 1992.
La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère qu’un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu’il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:
La commission prend note du rapport du gouvernement, selon lequel il n’y a aucune nouvelle information à signaler au sujet de la convention.
La commission constate cependant qu’il s’agit là du premier rapport reçu depuis 1992 lorsqu’un projet de loi sur les relations du travail était en discussion, avec l’assistance du BIT. La commission demande donc au gouvernement de fournir un rapport détaillé sur l’application de la convention, accompagné de copies de tous textes législatifs adoptés depuis 1992, en vue de son examen en 2006 lorsque le prochain rapport du gouvernement est dû.