ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Afficher en : Anglais - Espagnol

A. A. Allégations des organisations plaignantes

A. A. Allégations des organisations plaignantes
  • Analyse de la plainte
    1. 181 Les plaignants présentent une allégation générale suivant laquelle, du fait de représailles, de menaces de représailles et d'entraves à la liberté syndicale des travailleurs de la Guyane britannique, l'ensemble du mouvement ouvrier se trouverait menacé et ils demandent une enquête sur place.
  • Analyse de la réponse
    1. 182 Dans sa réponse, le gouvernement se réfère au caractère très général des allégations présentées dont les motifs ne lui sont, dit-il, pas connus et déclare que s'il est désireux de mettre à la disposition du Comité tous renseignements qui peuvent lui être utiles, il ne peut pas présenter d'observations étant donné que les plaignants n'ont fourni aucune indication quant aux griefs précis sur lesquels ils s'appuient pour alléguer que les droits syndicaux auraient été violés.

B. B. Conclusions du comité

B. B. Conclusions du comité
  1. 183. Comme le fait remarquer le gouvernement, les plaignants ont seulement présenté une allégation générale selon laquelle les travailleurs seraient victimes ou menacés de représailles et des entraves seraient apportées à la liberté syndicale sans indiquer aucun exemple concret d'une telle attitude de la part du gouvernement.

Recommandation du comité

Recommandation du comité
  1. 184. Dans ces conditions, le Comité estime que les allégations présentées sont trop vagues pour permettre d'examiner le problème quant au fond et recommande au Conseil d'administration de décider que le cas n'appelle pas un examen approfondi.
    • Genève, 29 mai 1952.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer