ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Solicitud directa (CEACR) - Adopción: 1992, Publicación: 79ª reunión CIT (1992)

Convenio sobre la edad mínima, 1973 (núm. 138) - Finlandia (Ratificación : 1976)

Otros comentarios sobre C138

Observación
  1. 1989
Solicitud directa
  1. 2024
  2. 2003
  3. 2001
  4. 1997
  5. 1992

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

Se référant à ses commentaires antérieurs, la commission note les informations communiquées par le gouvernement dans son rapport. Elle note également avec intérêt qu'une commission tripartite a été mise en place pour examiner les dispositions concernant la protection du travail des jeunes salariés qui portent sur l'emploi des jeunes en âge de scolarité obligatoire, les dérogations dans tel ou tel cas, la teneur des travaux légers qui conviennent aux jeunes et la liste des emplois dangereux. Notant que le délai fixé à la commission tripartite expirait en décembre 1991, la commission espère que le gouvernement sera en mesure de fournir des informations sur tout progrès réalisé sur ces questions.

La commission prend note des observations formulées par l'Organisation centrale des syndicats finlandais (SAK) selon lesquelles les dispositions concernant les directives fournies aux jeunes travailleurs ne sont pas suffisamment observées dans la pratique, comme le montre le nombre d'accidents dont ils sont victimes. La commission souhaiterait recevoir les commentaires du gouvernement sur ce point.

Elle prie également le gouvernement de fournir des informations détaillées sur l'application de la convention dans la pratique, en particulier les statistiques sur les inspections effectuées, les violations signalées et les sanctions infligées, comme il est demandé au Point V du formulaire de rapport.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer